Après une longue journée de travail, un bon repos est ce qu’il faut pour reprendre de l’énergie. Et pour cela, un bon matelas est ce qu’il faut pour avoir des sommeils réparateurs et apaisants. Aussi, quand on est en manque d’espace dans un appartement et que le lit est le principal mobilier, un matelas clic clac est ce qu’il faut préférer pour gagner en espace mais aussi en commodité. De par sa fabrication, il peut servir à la fois de lit et de canapé tout en offrant confort et belle apparence. Trouver un matelas qui puisse parfaitement combiner ces deux fonctions n’est pas bien aisé quand on ne s’y connaît pas. Découvrez à travers cet article le matelas clic clac et comment réussir son choix.

 

Découvrir le matelas clic clac

Chaque jour, le lit est l’endroit où l’on va pour terminer sa journée en se reposant et très souvent dormir. Incontournable sur le lit, le matelas est une pièce compacte de mousse sur laquelle l’on se couche. Il est généralement doux et confortable. Mais contrairement aux matelas classiques qui sont en une seule pièce, les matelas clic clac sont un nouveau type de literie comportant deux parties. Une première qui servira d’assise et la seconde de dossier. Ils ne servent donc plus uniquement pour le couchage et peuvent aussi faire office de canapé. En position couchée, le clic clac se transforme en canapé lorsqu’on rabat l’une des deux parties vers soi jusqu’à entendre un ‘’clic’’ puis ‘’clac’’. Le dossier se met alors parallèlement au mur pour maintenir la forme canapé. Il en existe de nombreux modèles sur le marché ce qui ne facilite pas le choix. Cependant, avant d’opter pour un matelas clic clac , il faut tenir compte de la taille, de la densité, de l’épaisseur, du style du matelas mais aussi des utilisations à en faire.

Critères de sélection d’un matelas clic clac

Le matelas clic clac est un mobilier tendance qui sert à la fois de couchage mais aussi de canapé. Il est idéal pour les appartements peu spacieux. Cependant, il est indispensable de savoir comment choisir un bon modèle quand on décide d’opter pour ce type de mobilier. En premier, la taille est ce qu’il faut considérer. Un bon clic clac doit pouvoir s’adapter à l’intérieur de la pièce dans laquelle on souhaite l’installer sans être trop encombrant. Vient ensuite, l’usage à faire. Pour une utilisation occasionnelle, un matelas en mousse polyéther est celui adapté alors qu’un autre en mousse polyuréthane est plus adapté pour un usage régulier. Le matelas clic clac en latex est celui qui convient pour un usage quotidien. La densité du matelas est un autre critère de choix car c’est elle qui offre un meilleur soutien sur le lit. Une bonne densité permet de ne pas trop s’enfoncer dans le lit ni de trop tenir sur la surface. L’épaisseur du matelas vient augmenter le confort de ce dernier. Celle comprise entre 12 et 15 cm est bien convenable. Servant à la fois de canapé et de couchage, le matelas clic clac doit avoir un bon style afin de s’intégrer à la décoration. Qu’il s’agisse d’une house avec des imprimés graphiques ou à couleur unie claires ou sombre, il est facile de faire son choix pour une décoration classique, contemporaine ou scandinave.

 

Catégories : Uncategorized