Les maisons sont de plus en plus petites et manquent de places pour contenir les biens et les personnes de manière aisée. Heureusement, même lorsqu’une maison est très étroite, il reste possible d’y créer des espaces en optimisant son organisation et son aménagement. Voici comment y arriver.

Procédez à la division des espaces sans cloisonnement

En général, la pièce de vie principale de la maison contient assez d’espace pour un salon et une salle à manger. Cette pièce peut être organisée et fournir de la place pour des rangements utiles. Pour plus d’informations sur l’organisation de l’espace de vie principal, n’hésitez pas à voir ici . Vous pouvez par exemple vous servir d’une verrière ou d’une étagère de rangement pour séparer le salon de la salle à manger. Ainsi, vous aurez de l’espace pour le rangement pour vos livres et pour des objets de divers ordres.

Si vous séparez la salle à manger de votre salon par une verrière, vous pouvez créer de l’espace pour l’installation d’un petit bureau en utilisant une petite chaise accompagnée d’une petite table.

Opter pour des meubles fonctionnels et privilégier des rangements muraux

Il est également possible de créer de l’espace dans une petite maison en choisissant d’utiliser les meubles malins avec rangement intégré. Il peut s’agir d’une table basse avec des tiroirs, d’un lit d’une certaine hauteur doté d’un espace commode ou d’une tête de lit avec niche.

Les meubles fonctionnels avec espaces de rangement vous épargnent d’avoir à acheter plusieurs meubles, car ils peuvent jouer plusieurs rôles à la fois. Ils vous permettront par conséquent de gagner de l’espace dans votre maison.

Lorsque votre habitation est petite, il n’est pas question de la surcharger avec les meubles au sol, car vous pouvez vous servir des murs pour gagner de l’espace. Vous pouvez y installer des niches, des étagères d’angle ou encore, des patères. Ces différents meubles peuvent convenir au mur de votre salon ou de votre cuisine. Vous pouvez même en installer quelques-uns dans les chambres, si c’est possible.

Exploiter les couloirs et les autres dégagements

Il peut arriver qu’une petite maison dispose d’un couloir ou d’espaces dégagés. Ces derniers peuvent être utilisés de manière intelligente pour le rangement. Vous pouvez par exemple profiter de leurs pans de mur en installant des niches ou des étagères suspendues.

Ainsi, vous allez gagner de l’espace pour le rangement de vos objets. Veillez juste à ce que les meubles dont il est question soient peu larges, pour ne pas gêner la circulation des personnes.

Si vous respectez ces conseils, vous pouvez créer des espaces dans votre petite maison.

Catégories : Uncategorized