Votre enfant vous demande de changer sa chambre. Pour lui faire plaisir, vous avez décidé de changer son lit en celui cabane. Mais, vous avez un souci. Vous vous demandez comment transformer son lit en cabane. Lisez la suite de ce guide pour en savoir plus.

Choisir la structure de la cabane

Avant de construire un lit cabane pour votre enfant, il est important d’avoir une structure de cabane en tête, c’est-à-dire que vous devez définir le type de cabane que vous souhaitez aménager. Chez Lucas , vous avez des experts qui vous aideront à faire votre lit cabane. En effet, commencez par définir la hauteur de la cabane et faire un plan que vous pouvez suivre durant la construction. Ensuite, choisissez une structure de cabane simple et moderne et surtout en bois. Cela vous permettra de compléter en toute harmonie le lit enfant pour avoir une même forme. Ce qui vous réduira les dépenses et aussi les durées de l’aménagement. N’oubliez pas que vous devez avoir au préalable un lit enfant en bois.

Prendre la longueur du bois en fonction du style de cabane choisie

Si vous comptez construire un lit cabane à partir d’un lit enfant, vous devez d’abord vous procurer des bois. Dans son choix, faites attention à leur qualité et à leur résistance. La seconde étape importante consiste à prendre avec précisions des mesures qui correspondent à la hauteur et au style de cabane choisie. Pour cette raison, vous devez vous munir d’un crayon et d’un mètre qui vous permettront de marquer les endroits où vous devez scier les bois. Une fois que vous avez préparé ces coupes de bois, vous devez passer à l’étape la plus importante.

La construction de la toiture du lit

Sans une toiture, un lit ne peut jamais être appelé un lit cabane. C’est donc l’étape la plus importante. En effet, si vous avez déjà un lit enfant fait en bois, la tâche devient donc plus simplifiée. Une fois que vous avez fini de préparer vos bois en fonction du style de cabane que vous voulez, vous pouvez construire la toiture du lit. Pour cela, visez les coupes de bois aux poteaux qui encadrent la largeur du lit et placez un autre morceau de bois au sommet. Par ailleurs, en fonction de la forme que vous souhaitez construire, choisissez bien la forme des angles aux différentes extrémités pour avoir des pentes idéales. Si vous vous perdez, jetez un coup d’œil à votre plan. Une fois que vous avez trouvé la forme qui correspond à vos envies, vous devez visser les pentes à la base et au sommet.

Catégories : Literie